Présentation de l'association

Depuis le 1er juillet 2007, le chapitre 12 de la Convention Collective Nationale du Sport a défini une couverture minimale en Prévoyance au profit des entraîneurs et sportifs professionnels. C’est pourquoi l’association PS PRO a été créée en 2007 à l’initiative de différentes organisations d’employeurs.

Son but est de proposer à ses adhérents des formules d’assurances Prévoyance économiquement avantageuses, juridiquement sécurisées et pertinentes tant sur le plan fiscal que social. Elle s’adresse à l’ensemble des employeurs du sport en vue de mutualiser les conditions de souscription et de tarification d’une offre prévoyance dédiée et propre à chaque discipline.

Cette démarche s’inscrit dans le strict respect des dispositions légales (Offre pour les entraîneurs Cadres) et conventionnelles (Offres propres à chaque discipline). Aujourd’hui, nous accompagnons et nous protégeons plus de 150 clubs adhérents.

Association Ps Pro

2005

Création de l’association PS PRO avec deux partenaires assureurs (Axa et Generali)

AXA devient l’unique partenaire

2024

150 clubs

2024

300 000 € de primes versées

Comment souscrire ?
  • Notre offre AXA :
    L’offre prévoyance a été organisée en régimes progressifs préétablis, permettant d’apporter à toutes les structures employant des sportifs professionnels, une palette de réponses susceptibles de répondre à l’éventail de vos besoins, et permettant la couverture de vos sportifs professionnels et de vos entraineurs.
Multi Disciplines
Entraineurs cadres *
Basket PRO A / PRO B *
Football Professionnel L1 / L2 *
Handball Masculin 1ère Division
Rugby Fédérale 1 *

Vos obligations A savoir

Convention Collective Nationale du Sport

Couverture minimale en Prévoyance au profit des entraîneurs et sportifs professionnels

En cas de sinistre, le non-respect de l’obligation d’assurance pourrait conduire le club à indemniser le sportif professionnel salarié ou l’entraîneur salarié.

Convention Collective par discipline

(Lorsqu'il en existe une)

Convention Collective Nationale des Cadres de 1947 :

• Pour les entraîneurs cadres