Présentation de l'association

Depuis le 1er juillet 2007, le chapitre 12 de la Convention Collective Nationale du Sport a défini une couverture minimale en Prévoyance au profit des entraîneurs et sportifs professionnels. C’est pourquoi l’association PS PRO a été créée en 2007 à l’initiative de différentes organisations d’employeurs.

Son but est de permettre à ses adhérents de souscrire des formules d’assurances Prévoyance. Elle s’adresse à l’ensemble des employeurs du sport en vue de mutualiser les conditions de souscription et de tarification d’une offre prévoyance dédiée et propre à chaque discipline.

Aujourd’hui, nous accompagnons plus de 250 clubs adhérents.

• L'offre AXA :
    L’offre prévoyance a été organisée en régimes progressifs préétablis, permettant d’apporter à toutes les structures employant des sportifs professionnels, une palette de réponses susceptibles de répondre à l’éventail de vos besoins, et permettant la couverture de vos sportifs professionnels et de vos entraineurs.
Multi Disciplines
Entraineurs cadres
Basket PRO A / PRO B
Football Professionnel L1 / L2
Handball Masculin 1ère Division
Rugby Fédérale Masculin 1

Vos obligations A savoir

Convention Collective Nationale du Sport

Couverture minimale en Prévoyance au profit des entraîneurs et sportifs professionnels

En cas de sinistre, le non-respect de l’obligation d’assurance pourrait conduire le club à indemniser le sportif professionnel salarié ou l’entraîneur salarié.

Convention Collective par discipline

(Lorsqu'il en existe une)

Convention Collective Nationale des Cadres de 1947 :

• Pour les entraîneurs cadres